Il y a des lois que vous devez connaitre à propos de l’achat d’un appartement à Dubaï. Si vous comptez investir dans l’immobilier au sein de cette ville, sachez qu’il existe des avantages intéressants pour vous. Il faut quand même que vous sachiez les divers quartiers de cette cité.

Les lois et les avantages

Acheter un appartement dubai constitue un bon choix, mais il faut que vous vous renseigniez sur deux points essentiels, à savoir :

  • Les lois.
  • Les avantages. 

Les lois

Il existe une convention fiscale qui est actuellement en vigueur entre les Émirats arabes unis et la France si vous êtes un Français. La convention stipule et encadre parfaitement les conditions de taxations diverses et les conditions fiscales. Elle est téléchargeable en ligne.

Pour les résidents des autres états, il est recommandé de se rapprocher des autorités fiscales du pays. Il faut vérifier les déclarations obligatoires à effectuer si cela s’avère nécessaire.

Les avantages

Il est avantageux d’investir dans l’immobilier à Dubaï, car la ville est en plein développement. Les rendements locatifs y sont élevés (de 7 % à 15 %). Il n’existe aucune taxe sur la succession, la plus-value à la revente ou les revenus locatifs. Aucune taxe foncière n’est à prévoir.

Le processus de revente et d’achat est rapide. Vous verrez une forte demande locative sur les lieux. Les biens proposés sont de bonne qualité. Un environnement économique et social vertueux vous attend. En plus, le marché immobilier est à la fois transparent et contrôlé.

Les quartiers touristiques, financiers et résidentiels

Sachez que chaque quartier à Dubaï diffère des autres. Vous verrez aussi que les quartiers de cette ville ne sont pas éloignés. Il y a :

  • Les quartiers résidentiels.
  • Les quartiers touristiques.
  • Les quartiers financiers.

Les quartiers résidentiels proposent des prix compétitifs. Vous les trouverez à proximité de Arabian Ranches, de Dubai Hills et de Dubai Marina. Il y a aussi des quartiers résidentiels haut de gamme ou à 5 minutes de Downtown. Ce sont Motor City, Arjan, Jumeirah Village Circle, Dubai Creek Harbour et Meydan.

Les quartiers touristiques et financiers qui vous attendent sont : Palm Jumeirah Dubai Marina Business Bay DIFC et Downtown. Certains sont iconiques, d’autres attirent les touristes. Il existe aussi ceux où vous trouvez divers bureaux.

Acheter un appartement à Dubai : les autres points à savoir

Si vous pensez à la réalisation d’une opération d’achat/revente ou de marchand de bien, orientez-vous vers des quartiers et des projets de grand standing. Choisissez entre Downtown, Dubai Hills, District One et Palm Jumeirah.

Si vous voulez opter pour un investissement locatif, orientez-vous vers les quartiers de Business Bay, de Jumeirah Village Circle et de Damac Lagoons. Il y a également Arjan, Meydan, Dubai Creek Harbour et Motor City.